Doizon

Doizon, c'est 88 années d'existence en France et une société leader sur le marché avec quelques 386 000 réalisations depuis 1930. Garages, abris de jardin, auvents, préaux, abris, clôtures, pergolas, Doizon propose des solutions qui conjuguent l'esthétisme, l'ergonomie et la qualité technique. Les différentes gammes de constructions sur-mesure sont déclinées en béton, bois ou béton aspect bois. L'entreprise a su au fil du temps capitaliser son savoir-faire en privilégiant la créativité et l'innovation dans le domaine de la construction en béton.

 

mockup doizon

La marque Doizon est la propriété de la société Alta-Constructions, entreprise familiale. Avec 88 ans d'expérience, Doizon est le 1er réseau de professionnels installateurs en France de garages, abris de jardin et garabris® en béton. Faire partie du réseau Doizon en tant que professionnel, c'est s'engager dans une charte qualité et un savoir-faire unique sur des produits fabriqués en France. Chaque concessionnaire professionnel est habilité à prendre en charge tous les projets de ses clients (démarches administratives, livraison, terrassement,  fondation, la construction avec des éléments modulaires en béton et la finition).  Aujourd'hui, les constructions modulaires en béton Doizon représentent des grandes garanties de satisfaction pour les clients.

La force de la communication Doizon, c'est la connaissance des clients. Il faut savoir être à l'écoute à la fois des clients professionnels comme des clients particuliers afin de leur proposer des solutions adaptées à chacun.

 

Enjeux

Doizon compte de 500 professionnels agréés dont une soixantaine de showrooms partout en France. Tout l'enjeu marketing est de séduire à la fois la cible principale les professionnels qui font vivre le réseau mais aussi les particuliers qui sont les clients des clients sans qui la marque Doizon n'existera pas. Il faut donc imaginer l'ensemble de la communication comme une véritable "boîte à outils" pour les revendeurs et leur faire gagner du temps et de l'argent. 

Missions de l'agence

Jean-François Grolleau, Président Doizon

"L'agence WATT nous accompagne sur l'ensemble de notre stratégie marketing et web depuis 8 ans car nous avons besoin de profils d'experts variés pour répondre à l'ensemble de nos besoins en communication tout au long de l'année. Grâce à l'agence WATT, nous étions par exemple les premiers constructeurs de garages présents au Salon de l'Automobile cette année et l'année dernière. En terme d'image et de notoriété, Doizon a pu marquer son positionnement de leader sur le marché de la construction de garages."

doizon-marketing-web