Le Search Engine Advertising est un des piliers majeurs de la création de trafic sur un site web. Levier incontournable du webmarketing, le référencement payant offre l'énorme avantage d'un ciblage géographique et socio-démographique ultra précis sur une échelle de temps très courte. En effet, les campagnes de référencement sont payées au Coût Par Clic avec un résultat immédiat, contrairement au référencement naturel SEO qui est un travail de fond sur le long terme.

Référencement payant SEA

Quelle stratégie SEA ?

Notre expertise métier nous permet d'équilibrer efficacement la part de trafic SEA et SEO pour générer du trafic utile sur votre site web. En fonction de votre stratégie webmarketing, de vos cibles et de vos objectifs, nous plaçons les curseurs au bon niveau : faut-il privilégier une stratégie Social Adds (publicités via les réseaux sociaux) ou via les solutions Google ? Quoi qu'il en soit, l'agence WATT est certifiée Google, elle est donc en mesure de diffuser vos campagnes dans les recherches Google, les publicités Display du réseau de partenaires Google et même de diffuser vos produits sur Google Shopping. Du choix des mots clés qui convertissent le plus à la réalisation de visuels Display (images, vidéos), nous gérons tout de A à Z.

 
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Le remarketing ou le retargeting ?

Le temps des simples bandeaux publicitaires, des pop-ups et des spams est révolu ! Place désormais au remarketing permettant un ciblage hautement qualifié ultra précis et des messages véritablement personnalisés. Le remarketing permet de tracer le parcours d’un internaute qui a déjà visité votre site web par exemple ou un prospect qui a déjà cliqué sur votre newsletter pour le privilégier ensuite dans la remontée des annonces publicitaires Google. De cette façon, on optimise à minima de 20 % les taux de conversions sur un site web. Le remarketing, autrement appelé aussi le retargeting, s'avère donc très efficace quand il est bien pensé et surtout bien paramétré.

 

Performances des campagnes

Il est indispensable de mesurer l'efficacité de chaque campagne. Toujours dans l'approche User eXperience, il faut optimiser et améliorer sans cesse vos mots clés, vos visuels, affiner votre cible, votre calendrier de diffusion des annonces pour optimiser votre ROI. En tant que professionnels du web, notre objectif est de diminuer vos coûts d'acquisition pour faire de vos campagnes un levier marketing rentable. En effet, trop d'entreprises dépensent aujourd'hui des milliers d'euros sans même savoir combien elles gagnent en retour. L'agence WATT vous donne systématiquement un rapport à chaque fin de campagne vous indiquant combien vous avez dépensé et surtout combien vous avez gagné !

 

Notre astuce

picto ampoule watt blog conseilsCe n'est pas parce que vous êtes bien positionné en référencement naturel SEO qu'il ne faut pas se positionner en SEA. 30 % des clics se font sur les résultats de recherche Google Adwords. Sur des mots clés qui convertissent en SEO, vous pouvez donc optimiser jusqu'à 30 % votre trafic