Ce n'est pas un monde qui change mais un changement de monde. A l'heure où le numérique est partout et transforme tous les métiers, où en êtes-vous dans votre stratégie omnicanale ? L'entreprise omnicanale, c'est celle qui place ses clients au cœur de son parcours en mobilisant tous les points de contacts et de ventes possibles. Parce qu'il n'y a pas de mauvais outils mais que des mauvaises stratégies, l'agence WATT vous accompagne dans la mise en place à court, moyen et long terme dans votre stratégie digitale.

Conseil et stratégie digitale

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Les étapes clés d'une stratégie digitale

Avant toute chose, il est important d'analyser la situation pour connaître l'état de votre marché. La méthode d'analyse SWOT est une étape indispensable pour avoir une vision globale de votre entreprise.  Elle permettra de définir des objectifs Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis (méthode SMART). Les objectifs influencent directement le plan d'actions webmarketing à mettre en place. Analyser la stratégie digitale de vos concurrents pour faire différemment et mieux est vital pour ne pas se fondre dans la masse. La définition précise des cibles permettra de construire une stratégie de communication web efficace. La mise en place d'outils de mesure des performances web est donc incontournable dans une stratégie digitale. "Arrêtez d'être le moins cher, devenez le meilleur", regardez le ROI et pas que l'investissement !

 

De l'entreprise monocanale à l'entreprise omnicanale

Monocanal, multicanal, cross-canal, omnicanal, quelles différences ?

Les outils numériques ont véritablement bouleversé la société, quelque soit le coeur de métier. Le comportement du consommateur est lui aussi profondément modifié. Les points de contact entre l'entreprise et ses clients sont multiples. Dans certains cas, on parle même de "révolution de la relation client". Alors plutôt que de subir, l'agence WATT vous aide à agir ! Vous êtes sans doute actuellement dans une stratégie monocanale où  vous disposez d'un seul point de contact, votre magasin ou votre site web par exemple. En passant par une stratégie crosscanale, nous créons des passerelles entre tous les canaux (par exemple, lien entre votre site web et votre logiciel compta/gestion, synchronisation des stocks magasin avec le site e-commerce) , puis nous intégrons le client au coeur du parcours (stratégie omnicanale). Pour atteindre cet objectif, ces 3 étapes sont essentielles. L'agence WATT vous accompagne à chaque étape dans la mise en place d'un dispositif efficace.

 

Le marketing digital au cœur de la fonction commerciale

Faire de vos vendeurs des commerciaux 4.0

logo-ifacom-commercial-4-0La transformation digitale des entreprises implique une vraie remise en question de la fonction commerciale. Entre enthousiasme pour certains qui y voient des nouvelles opportunités business ou crainte pour d'autres commerciaux qui appréhendent le numérique, nous devons faire preuve de pédagogie auprès de l'ensemble des équipes pour aborder ces transformations avec sérénité. Il s'agit là de revisiter votre offre en version digitale et de faire adopter à vos commerciaux un comportement digital pour construire une relation client sur-mesure et durable.  Pour faire du numérique le véritable couteau Suisse de vos commerciaux et de vos vendeurs, l'agence WATT vous propose une formation Commerciale 4.0