Parce que la quantité ne fait pas la qualité, il faut créer un trafic utile pour maximiser vos chances de vendre et d’être vu. Pour cela, il faut prendre les choses dans le bon ordre. Le référencement web est globalement très chronophage. Pour vous économiser du temps et de l'énergie, nous avons défini une méthodologie de travail en 3 étapes qui permet d'obtenir des résultats à moyen et long terme pour votre entreprise. Indépendamment de notre volonté et de notre environnement technique, le référencement naturel SEO peut prendre du temps : temps d'indexation dans les moteurs, forte concurrence sur votre secteur d'activité, mises à jour des algorithmes Google, etc. Il est donc très souvent utile de combiner une stratégie de référencement naturel SEO avec du référencement payant SEA.

Référencement Naturel SEO

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Etape 1 : Votre site web est-il conforme ?

Optimiser son référencement, c'est avant tout avoir un site web techniquement conforme pour l'indexation dans les moteurs de recherche. Avant toute chose, l'agence WATT réalise un audit technique complet de votre site web pour connaître ses performances techniques SEO : temps de chargement des pages, gestion des caches et paramètres serveur, modules installés inutilement ou pas, structures des pages / URL, structure du catalogue produits dans le cas d'un site e-commerce, version responsive mobile du site, protocole Https, JS, etc. Nous remontons ainsi tous les points à corriger avant de se lancer dans une stratégie de contenus et de popularité de votre site. Inutile de faire du "bourrage" de contenus sur un site qui techniquement ne tiendra pas la route. C'est un peu comme envoyer une 2 CV sur une piste de course.

 

Etape 2 : Vos contenus sont-ils adaptés ?

L'ensemble des contenus de votre site doit refléter votre positionnement sur un marché cible. Nos outils professionnels SEO nous permettent d'analyser tous les contenus de votre site web afin de remonter toutes les erreurs à corriger : densité des mots clés, balises hx, titles, alt images, longue traîne du site et mots clés, méta-descriptions, cocon sémantique : maillage interne du site, landing pages, traitement des duplicates content, etc. Une fois la base rétablie, vous aurez ensuite toutes les cartes en main pour repartir sur de bonnes bases sur lesquelles vous pourrez raconter votre histoire, la vôtre (storytelling) Nous réalisons des transferts de compétences à travers nos formations SEO.

 
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Etape 3 : La popularité de votre site web est-elle suffisante ?

La popularité de votre site web correspond à tout ce qui gravite autour de lui : réseaux sociaux, blogs, forums, avis externes, articles de presse, marketplace, annuaires...L'ensemble des liens et contenus externes va générer votre "e-réputation".  Sur cette phase 3 du référencement web, nous définissions une stratégie de linking pour constituer un réseau de sites qui vous donneront de "l'autorité" auprès de Google. Nos outils en ligne vous permettent de suivre l'évolution de votre popularité sur internet.

 

Avec le SXO, vos lecteurs ne sont pas QUE des robots !

Le Search eXperience Optimization consiste à optimiser l’expérience utilisateurs, de la recherche jusqu’à la conversion sur votre site web. En d'autres termes, essayez d'être client de votre propre entreprise. Connectez-vous à votre site internet : est-ce que vous trouvez facilement l'information et est-ce que vous achèteriez vos propres services ou produits ? Si la réponse est NON, alors posez-vous les bonnes questions ! Au-delà du Web Analytics et de toutes les techniques SEO possibles et inimaginables, faites preuve de bon sens. Par exemple, vos produits sont moins chers ailleurs sur le web, les photos des produits de vos concurrents sont plus jolies et optimisées SEO, vos concurrents proposent la même chose en 3 fois sans frais, voir même des produits disponibles en Click&Collect et pas vous, alors voilà de bonnes raisons de vous mettre au SXO !

 

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SEO (Référencement naturel) + UX (Expérience Utilisateurs) = SXO