Chèr(e)s Client(e)s et partenaires,
Une page se tourne. L’agence WATT a mis fin à son activité le 19 avril 2023. Nous avons cédé nos 12 années de travail à Nicolas Brunet de l’Agence Tabula Rasa qui a su assurer la continuité des services avec les valeurs humaines que nous avons toujours défendu : éthique, professionnalisme et partage. La suite des prestations ont été pleinement assurées, tous les hébergements et services ont été renouvelés et la nouvelle équipe connaît parfaitement les sites ainsi que les systèmes utilisés, nous avons pris le temps de préparer cette passation. Nicolas et son équipe (webdesigner, intégrateur, développeur, référenceur) sont à votre disposition pour toutes questions ou demande de devis.
Merci à tous les clients, associés, partenaires, fournisseurs, salariés et bien d’autres qui ont pris part
à l’aventure WATT et qui l’ont rendue possible. Malgré tout, nous sommes fiers du parcours accompli
et en regardant en arrière, nous avons réussi à vivre notre rêve de créer notre boîte avec des belles
récompenses. C’est chose faite désormais !
Nous terminons ce chapitre dans un mélange de gratitude, de sérénité et d’excitation devant un
avenir où tout redevient possible. Comme lorsque nous avons créé WATT, il y a 12 ans.
Bon vent à vous et au plaisir de vous retrouver dans un nouveau chapitre.
L’équipe WATT.
Spécialiste des métiers du commerce en alternance depuis plus de 30 ans, l'IFACOM forme des jeunes en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) auprès d'entreprises sur le territoire vendéen. La mobilité internationale, le savoir-faire et le savoir-être font partie des éléments fondamentaux de la pédagogie de l'IFACOM. La relation tripartite entre l'école, le jeune et l'entreprise apporte une réelle chance à chaque jeune de trouver un travail à la sortie et d'optimiser son employabilité. L'IFACOM, c'est donc une vraie école de la vie (personnelle et professionnelle) à taille humaine.
L'IFACOM a formé plus de 3 300 jeunes depuis 30 ans, dispose de 450 entreprises partenaires avec un taux d'insertion de 95.6 % des jeunes suite à leur formation. L'agence WATT est donc fière d'accompagner une école qui favorise l'épanouissement de chaque jeune à travers un suivi pédagogique personnalisé, une vie résidentielle riche d'activités culturelles et sportives. WATT forme aussi les jeunes de l'IFACOM (niveau BAC+ Manager Relation Client et Marketing Digital) au e-commerce, webmarketing et sur les réseaux sociaux.
Parce ce que le digital est au coeur de la fonction commerciale, l’IFACOM a dut s’adapter aux évolutions des métiers du commerce en intégrant à toutes ses formations l'utilisation d’outils numériques du CAP au BAC +5. Au delà de l'aspect pédagogique, l'IFACOM a dut également montrer l'exemple avec un nouveau site web capable de tenir compte des technologies web actuelles et futures (htttps, responsive, rgpd, marketing automation, etc.) pour faire de celui-ci un véritable outil d'informations et générateur de leads entrants.
Tout l'enjeu ici a donc été d'utiliser le numérique comme un véritable créateur de valeurs pour mettre en avant le savoir-être et le savoir-faire de l'école.