CFA MFR IFACOM

Spécialiste des métiers du commerce en alternance depuis plus de 30 ans, l'IFACOM forme des jeunes en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) auprès d'entreprises sur le territoire vendéen. La mobilité internationale, le savoir-faire et le savoir-être font partie des éléments fondamentaux de la pédagogie de l'IFACOM. La relation tripartite entre l'école, le jeune et l'entreprise apporte une réelle chance à chaque jeune de trouver un travail à la sortie et d'optimiser son employabilité. L'IFACOM, c'est donc une vraie école de la vie (personnelle et professionnelle) à taille humaine.

alubat-etude-cas

L'IFACOM a formé plus de 3 300 jeunes depuis 30 ans, dispose de 450 entreprises partenaires avec un taux d'insertion de 95.6 % des jeunes suite à leur formation. L'agence WATT est donc fière d'accompagner une école qui favorise l'épanouissement de chaque jeune à travers un suivi pédagogique personnalisé, une vie résidentielle riche d'activités culturelles et sportives. WATT forme aussi les jeunes de l'IFACOM (niveau BAC+ Manager Relation Client et Marketing Digital) au e-commerce, webmarketing et sur les réseaux sociaux.

 

ifacom_logo

 

Enjeux

Parce ce que le digital est au coeur de la fonction commerciale, l’IFACOM a dut s’adapter aux évolutions des métiers du commerce en intégrant à toutes ses formations l'utilisation d’outils numériques du CAP au BAC +5. Au delà de l'aspect pédagogique, l'IFACOM a dut également montrer l'exemple avec un nouveau site web capable de tenir compte des technologies web actuelles et futures (htttps, responsive, rgpd, marketing automation, etc.) pour faire de celui-ci un véritable outil d'informations et générateur de leads entrants. 

Tout l'enjeu ici a donc été d'utiliser le numérique comme un véritable créateur de valeurs pour mettre en avant le savoir-être et le savoir-faire de l'école.

 

Missions de l'agence
  • Stratégie marketing et web sur 3 ans
  • Modernisation du logo
  • Création de la nouvelle plaquette et des fiches formations
  • Réalisation de la vidéo institutionnelle
  • Refonte complète du site web : webdesign, intégration et développements spécifiques (catalogue formations, extranet jeunes/entreprises)
  • Formation de l'équipe IFACOM au back-office du nouveau site
  • Formation des jeunes sur différents modules : e-commerce, stratégie webmarketing et réseaux sociaux
  • Référencement naturel SEO 
  • Campagnes SEA