Place Vendée

Place Vendée, c’est la 1ère marketplace (place de marché) e-commerce vendéenne à échelle départementale.  En d’autres termes, ce sera le "1er supermarché vendéen sur la toile" (titre de l’article du Journal des Sables du 21 mars 2019) qui ouvrira ses portes en novembre 2019.

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Place Vendée, c’est le fruit de 3 000 heures d’études et de développements depuis 2015, un investissement de 200 000 € pour faire du e-commerce une opportunité plus qu’une fatalité. Nous sommes convaincus que le commerce n’est pas mort et que nous devons nous réadapter chaque jour aux nouveaux modes de consommation.

90 % de l’achat est décidé avant l’arrivée en magasin

S’ouvrir à internet, c’est donc offrir à chaque artisan, commerçant, producteur et entreprise vendéenne plus de chance d’être visible partout en France, de créer du trafic en magasin et de proposer à tous ses clients un service supplémentaire. Le site e-commerce proposera 4 modes de livraison au choix, que ce soit des produits alimentaires ou non alimentaires avec le Click&Collect, la livraison à domicile et en points relais partout en France, et la livraison par l’enseigne.

 

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Enjeux

Privilégier les circuits courts nous semble essentiel pour garantir des produits et des services de qualité. *En 2021, "33 % des ventes en ligne se réaliseront sur les marketplaces *" selon un étude Xerfi 2018 parue dans Le Journal du Net du 20/12/18.

Place Vendée, c’est donc le mariage de 3 acteurs de l’économie vendéenne qui placent le web et le numérique comme un véritable créateur de valeurs : l'agence WATT, Cerfrance Vendée et la marque officielle Made in Vendée.

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Place Vendée a été pensée dans un objectif sociétal pour répondre aux nouveaux enjeux de l'économie collaborative.

Missions de l'agence
  • Business plan et création d'un nouveau modèle économique
  • Recherche d'investisseurs et de financements
  • Campagne de financement participatif #crowdfunding avec Vendée Up
  • Plan de communication global annuel et gestion des relations presse
  • Identité et univers de marque : logos et charte graphique, déclinaisons sur stand, flyers btob et flyers btoc
  • Conception graphique de la marketplace
  • Intégration technique et développements spécifiques de la marketplace en mode "multiboutiques"
  • Campagnes de webmarketing : référencement SEO, SEA, newsletters, et réseaux sociaux.

Sofi Leroy, propriétaire et fondatrice de la marque officielle Made in Vendée ®

made_in_vendee"Je suis très heureuse de faire partie de l'aventure Place Vendée. Le projet répond en tout point aux valeurs sociétales de la marque Made in Vendée ®, ce pourquoi je l'avais créée il y a 10 ans pour valoriser les produits locaux.  Mon projet est de pouvoir labelliser les produits Made in Vendée ® à travers différents critères que nous communiquerons prochainement. 

La marketplace www.placevendee.fr nous permettra donc de mettre en lumière les produits de notre département en leur offrant la possibilité de pouvoir faire de la vente directe sans intermédiaire partout en France. Element d'autant plus important que la Vendée accueille pas moins de 5 millions de touristes chaque année sur son territoire."