La Perle des Dieux

L'histoire de la marque "La Perle des Dieux" remonte à 130 ans au sein du groupe Gendreau. Créée en 1887, 4 générations familiales se sont succédées pour conserver un savoir-faire artisanal et ancestral, la pêche locale et artisanale de la sardine. 2005 marquera un tournant dans l'évolution de l'entreprise avec l'ouverture des premiers magasins et le lancement de l'appellation la Perle des Dieux pour être plus proche des consommateurs. De la pêche à l'assiette, voilà la promesse tenue par l'entreprise depuis plus d'un siècle.

visuel-perle-des-dieux5

Du "cousu main" pour ces sardines artisanales pêchées au large de la Vendée puis découpées à la main et mises en boîte à Saint Gilles Croix de Vie. A produit exceptionnel, une communication exceptionnelle ! Deux femmes artistes-peintres, Delphine Cossais et Coralie Joulin se chargent de sublimer leurs écrins avec des illustrations de personnages, des paysages de Vendée, des objets insolites...

Enjeux

En plus des 9 magasins en France à ce jour, La Perle des Dieux s'est ouverte au commerce en ligne en 2017 pour offrir un service supplémentaire à tous ses clients. Tout l'enjeu e-commerce est donc de séduire à la fois les vacanciers pendant la saison qui souhaitent continuer de consommer local à leur retour et proposer également aux locaux des produits de qualité toute l'année livrés chez eux ou en Click&Collect via les boutiques. Le web doit aussi permettre à la marque d'optimiser sa notoriété nationale sur des zones géographiques où il n'y a pas de boutique physique.

Missions de l'agence
perle-des-dieux-reseaux-sociaux