On ne le dira jamais assez, mais un projet e-commerce bien préparé est un projet bien ficelé. Il n'y a pas de maison sans fondation. Il vaut mieux perdre quelques jours au départ du projet que de se lancer tête baissée dans un projet e-commerce. Pour éviter d'avoir un impact financier important inutile pour l'entreprise, il est primordial d'étudier vos forces, vos faiblesses, les opportunités et les menaces de votre marché.

Stratégie et accompagnement

Stratégie e-commerce 

strategie-accompagnement-ecommerceAvant de se lancer dans un site marchand, il est important de se poser les bonnes questions. Sous évaluer les dépenses liées à ce type de projet peut conduire à un échec. Notre expérience e-commerce met toutes les chances de votre côté pour réussir dans votre site marchand. Notre méthodologie de travail en 6 étapes clés permet d'amorcer au mieux votre projet :

  • Validation de votre étude de marché et de votre analyse SWOT ;
  • Validation du business model et du business plan : quel modèle économique va vous rémunérer sur votre site web ?
  • Recherche de financements et conseils juridiques en partenariat avec notre cabinet comptable et notre consultant RGPD ;
  • Elaboration du dossier de conception de votre site e-commerce et stratégie de référencement web adaptée ;
  • Réalisation du site web et mise en place opérationnelle de l'ensemble des actions webmarketing avec notre équipe d'experts.
  • Web Analytics et optimisations.
 

Etude d'opportunités digitales

Avec le digital, c'est toute l'économie qui est en profonde mutation. Chaque entreprise doit repenser sa stratégie pour tirer les bénéfices du numérique. En fonction de vos objectifs et de vos cibles, l'agence WATT étudie vos opportunités web et digitales. Notre expertise technique et nos logiciels professionnels nous permettent une analyse pointue sur votre secteur d'activité. A l'issue de cette analyse, une note de recommandations vous est apportée afin d'adopter la meilleure stratégie pour votre entreprise.