Des news du front

Voici un petit condensé d'actualités marketing et web en tout genre. Pour varier le plaisir, nous avons varié les thématiques. Que ce soit juridique, marketing, veille internet, fiches pratiques, articles humour parce qu'il faut bien plaisanter de temps en temps aussi... ;-), ce ne sont pas idées qui manquent ! Si vous aussi vous avez envie que nous traitions de certains sujets, n'hésitez pas à nous en faire part sur notre page contact.

visuel spot arcachon gratien

thespotfestival

 

 

Coup double pour l’agence WATT à l’occasion du festival du film institutionnel Français d’Archachon "The Spot". Pour son client les Champagnes Alfred Gratien, champagnes d'exception depuis quatre générations, l’agence WATT obtient le 1er prix du film institutionnel dans la catégorie Agriculture, Agroalimentaire et le 1er prix dans la catégorie Musique pour sa composition Sound Design. 

 
 

Champagne Alfred Gratien from Agence WATT

Interview de Jérôme Grolleau, co-fondateur et responsable Marketing de l’agence WATT

Quels sont les objectifs du film en terme de communication pour l’entreprise Champagnes Alfred Gratien ?

"La marque Champagnes Alfred Gratien est une grande marque de champagnes de renommée mondiale qui perpétue depuis plus d’un siècle son savoir-faire de génération en génération." nous précise Jérôme Grolleau, Responsable Marketing et co-fondateur de l’agence WATT.

"L’objectif initial est de valoriser la marque auprès des professionnels Asiatiques et Américains pour la vente d’un produit d’excellence Française à l’international. Cette vidéo institutionnelle est un véritable support de communication commerciale pour les forces de vente à l’étranger."

Quelles ont été les missions de l’agence WATT dans ce projet de vidéo corporate ?

"Nous avons accompagné notre client dans son souhait de vouloir faire la promotion de ses produits à l’étranger à travers un film d’envergure. Nos missions ont donc été : la prise de brief, l’identification des bénéfices d’un produit d’exception, la valorisation de la marque, l’écriture du story-board, la scénarisation, les repérages sur site en Champagne et dans le Saumurois, le choix des scènes, les lieux et les plans mais aussi sur le sound design (bande son et empreinte musicale). Nous avons ensuite travaillé avec toute une équipe technique opérationnelle de production (lumières, sons, caméras, montage et sound designer, motion designer, monteur).​

Nous avons soigné chacune des étapes de production au millimètre pour un rendu final frissonnant d’émotion."

champagnes-alfred-gratien

Quel est votre ressenti personnel après l’obtention de ce prix ?

" Le sentiment d’un travail bien fait, la satisfaction client et la reconnaissance d’un investissement personnel et professionnel. Notre expérience dans le domaine viticole en tant qu’agence depuis 10 ans a été très bénéfique dans cette aventure. Notre vision globale de la communication notamment avec d’autres marques clientes comme La Sommelière et Petit Clocher nous a permis d’avoir un regard créatif qui suscite l’émotion sur un produit noble typiquement Français en jouant sur des plans et des bandes sons qui donnent le frisson."

 

diplome-watt-spot-film-arcachon

 

diplome-watt-spot-film-arcachon2

 
 

Un grand bravo donc à toute l’équipe technique du film Champagnes Alfred Gratien qui ne manquera pas de renouveler l’expérience pour tout ceux qui souhaitent donner du sens à leur communication.

Retour