Des news du front

Voici un petit condensé d'actualités marketing et web en tout genre. Pour varier le plaisir, nous avons varié les thématiques. Que ce soit juridique, marketing, veille internet, fiches pratiques, articles humour parce qu'il faut bien plaisanter de temps en temps aussi... ;-), ce ne sont pas idées qui manquent ! Si vous aussi vous avez envie que nous traitions de certains sujets, n'hésitez pas à nous en faire part sur notre page contact.

Informations Web et E-Commerce Coronavirus / COVID-19

covid19-ecommerce-watt

Confinement, télétravail, sites e-commerce qui battent des records de ventes en ligne, l’agence WATT ainsi que ses fournisseurs (hébergeurs, transporteurs, routeurs emailings…) tiennent encore le choc du #coronavirus ! Jusqu’ici tout va bien ; Jusqu’ici tout va bien… Jusqu’ici tout va bien… Cette page sera régulièrement actualisée pour vous informer si demain tout va bien aussi...

 

Equipe de choc et poursuite d’activité

Dans ces moments extrêmement complexes, plus que jamais nous souhaitons être à vos côtés. Comme la majorité d’entre vous, l’agence WATT a pris des mesures exceptionnelles.

Nos services ne sont pas affectés à ce jour par le coronavirus. Les salariés impliqués dans nos activités commerciales et productives disposent des équipements nécessaires pour travailler à distance en télétravail depuis le lundi 16 mars 2020. Nous pouvons donc assurer pour le moment la continuité de notre service sans interruption.

Vous pouvez continuer de nous joindre aux numéros habituels pour toutes demandes urgentes : communication de crise #coronavirus #covid 19, que ce soit sur votre site web ou d’autres supports de communication internes/externes qui vous semblent utiles et indispensables, gestion de vos emails à distance, etc.

Tous nos RDV sont organisés en visioconférence ou par téléphone.

Hébergeurs, routeurs et opérateurs se préparent à une augmentation du trafic Internet mondial 

Nos hébergeurs et routeurs (opérations d'emailings/SMS) maintiennent leurs services en condition opérationnelle à ce jour. Nous n’avons pas observé d’interruptions de sites web ou de boîtes emails à ce jour. Juste quelques ralentissements observés en ce début de semaine le temps que chacun s’organise en télétravail et informe leur clientèle des mesures prises dans les entreprises.

Toutes les équipes techniques des hébergeurs réorganisent leur fonction support afin d’en assurer la meilleure qualité possible dans les jours à venir.

Records de débit

« Dans les pays ou régions du globe particulièrement touchés par la pandémie, ce surcroît d’activité en ligne est déjà mesurable. « Nous avons constaté une augmentation de plus de 70 % du trafic Internet sur notre réseau fixe, avec une forte contribution des jeux en ligne tels que Fortnite », a déclaré le directeur général de Telecom Italia, Luigi Gubitosi, cité par Bloomberg. »

En savoir plus

Modes de livraison disponibles sur les sites e-commerce durant la période #Covid 19

En ce qui concerne la vente en ligne et les sites e-commerce et étant donné la situation exceptionnellement difficile pour tous, nous recommandons aux e-commerçants de livrer uniquement des produits alimentaires, périssables et/ou utiles afin de ne pas mobiliser les transporteurs sur des produits non essentiels à la gestion de cette crise sanitaire.

Votre sécurité et celle de vos collaborateurs restent une priorité. Si toutefois vos produits sont utiles et indispensables, voici les principaux modes de livraison possibles à ce jour :

Retrait en magasin

clickandcollect2

 

 

Le click&collect ou retrait en magasin (en respectant les mesures de distanciation sociale) sont autorisées dans les commerces alimentaires et de produits de première nécessité. Les services de l'Etat ont établi une liste détaillée :

 

Mondial Relay suspend son activité

mondial_relay

 

La livraison par le réseau Mondial Relay est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Il n’est donc plus possible de déposer ou retirer de colis dans un Point Relais. Les colis déjà expédiés sont confinés dans les agences logistiques Mondial Relay ou les commerces Points Relais.

 

 

Colissimo, La Poste assure la continuité de ses missions courrier et colis.

colissimo

 

 

Face à la situation sanitaire inédite, La Poste se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment la distribution du courrier, des colis et de la presse, tout en préservant la santé de ses clients et des postiers.

 

Pour toute commande par Colissimo, privilégiez la livraison à domicile.

Chronopost poursuit ses collectes et ses livraisons de colis

chronopost

Suite à la fermeture de nombreux bureaux de poste et de relais Pickup, les livraisons à domicile, en lieu sûr (chez votre voisin, sous la table du jardin...) et en boîte aux lettres sont à privilégier via le service de reprogrammation de livraison Predict. En cas d'absence, Chronopost va systématiser dans tous les cas une seconde présentation avant mise en instance. Par conséquent, lorsque vous recevez un mail la veille de la livraison vous précisant l'horaire de passage, éviter de demander la livraison dans un bureau de Poste ou relais Pickup en cas d’absence. #restezchezvous

 

Consignes du gouvernement, soyons vigilants et solidaires

Veillez à respecter les mesures émises par le gouvernement afin de lutter efficacement contre cette épidémie.
C'est en restant chez nous que nous combattrons le #covid19.

 
Retour