Des news du front

Voici un petit condensé d'actualités marketing et web en tout genre. Pour varier le plaisir, nous avons varié les thématiques. Que ce soit juridique, marketing, veille internet, fiches pratiques, articles humour parce qu'il faut bien plaisanter de temps en temps aussi... ;-), ce ne sont pas idées qui manquent ! Si vous aussi vous avez envie que nous traitions de certains sujets, n'hésitez pas à nous en faire part sur notre page contact.

Informations Web COVID-19

covid19-ecommerce-watt

Confinement, télétravail, communication de crise, sites e-commerce...l’agence WATT ainsi que ses fournisseurs (hébergeurs, transporteurs, routeurs emailings…) tiennent encore le choc du #covid19 ! Plus que jamais, nous restons tous à vos côtés dans cette épreuve et nous nous engageons à faire le maximum pour maintenir votre activité sur internet.

 

Equipe de choc et poursuite d’activité

Dans ces moments extrêmement complexes, plus que jamais nous souhaitons être à vos côtés. Comme la majorité d’entre vous, l’agence WATT a pris des mesures exceptionnelles.

Nous tenions à vous informer que nos services ne sont pas affectés à ce jour par le covid19. Nous avons mis tous les moyens en place pour préserver la santé de nos salariés qui sont passés en télétravail depuis le jeudi 29 octobre 2020. Nous pouvons donc assurer la continuité de notre service sans interruption.

Vous pouvez continuer de nous joindre aux numéros habituels pour toutes demandes urgentes : communication de crise #covid 19, vente en ligne, gestion de vos emails à distance, etc.

Tous nos RDV sont organisés en visioconférence ou par téléphone.

Hébergeurs, routeurs et opérateurs se préparent à une augmentation du trafic Internet mondial 

Nos hébergeurs et routeurs (opérations d'emailings/SMS) maintiennent leurs services en condition opérationnelle à ce jour. Nous n’avons pas observé d’interruptions de sites web ou de boîtes emails à ce jour. 

Modes de livraison disponibles sur les sites e-commerce durant la période #Covid 19

En ce qui concerne la vente en ligne et les sites e-commerce et étant donné la situation exceptionnellement difficile pour tous, nous recommandons aux e-commerçants de livrer uniquement des produits alimentaires, périssables et/ou utiles afin de ne pas mobiliser les transporteurs sur des produits non essentiels à la gestion de cette crise sanitaire.

Votre sécurité et celle de vos collaborateurs restent une priorité. Si toutefois vos produits sont utiles et indispensables, voici les principaux modes de livraison possibles à ce jour :

clickandcollect2Le "click and collect" (retrait en magasin)  est possible pendant le confinement

Des déplacements dans le cadre des achats de première nécessité

Pour que les Français puissent acheter en "click & collect", il est rappelé que les déplacements des particuliers ayant pour objet le retrait d’un colis ou d’une commande sont autorisés au titre des "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité", quelle que soit la nature du bien. Cette disposition concerne les activités de :

  • "click & collect" qui permet à un magasin de vendre ses marchandises en ligne et de délivrer la commande à ses clients en magasin,
  • "point relais" qui constitue une activité secondaire quoique non négligeable pour certains commerces.

EN SAVOIR PLUS

mondial-relayMondial Relay

Mondial Relay maintient son activité

Voici les informations officielles que nous avons reçu à ce jour :

" Nous vous informons que nous maintenons notre service tout au long de ce confinement. A ce jour, nous mobilisons plus de 4500 Points Relais® de première nécessité. Tous les commerces "non essentiels" ont été coupé de la proposition. Les colis dans des commerces fermés ne seront pas confinés mais replacés automatiquement  dans des commerces ouverts (pas de retour). Les clients recevront une notification ce jour pour leur demander de venir chercher leur colis en urgence. 4 500 points relais "essentiels" pour le moment. Par ailleurs, sachez que l'article 8 du décret du 23 mars 2020 autorise l’ouverture des commerces pour le click&collect même si leur activité principale ne leur permet pas de recevoir du public, nous procédons actuellement au recensement des Points Relais® dits "non essentiels" qui resteront ouverts pour assurer leur activité e-commerce ainsi que l'activité Point Relais®. Nous essayons de maximiser les ouvertures.

La liste des Points Relais® disponibles sera actualisée pour vous permettre d'adapter votre proposition au client final."

EN SAVOIR PLUS

Colissimo

colissimoLa Poste assure la continuité de ses missions courrier et colis 

Une fois de plus, La Poste se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment la distribution du courrier, des colis et de la presse, tout en préservant la santé de ses clients et des postiers. Nous invitons chacun à concentrer ses commandes sur ce qui est strictement nécessaire.

Pour les commandes Colissimo sur Place Vendée, choisissez la livraison à domicile. Cependant les contraintes actuelles ne permettent plus à La Poste de garantir les délais de livraison habituels.

EN SAVOIR PLUS

Chronopost

chronopostChronopost poursuit ses collectes et ses livraisons de colis

Chronopost réalise majoritairement ses livraisons dans les délais prévus en dépit d'une situation sanitaire complexe, en particulier dans les zones géographiques les plus touchées par la covid19. Malgré tous les moyens mis en oeuvre, certaines des livraisons peuvent être réalisées dans un délai de 48h00 (à compter du dépôt par le commerçant).

Chronopost fait partie des rares opérateurs sur le marché à toujours livrer 5 jours sur 7 sur l'ensemble du territoire et est en conséquence extrêmement sollicité.

Pour éviter de sortir de chez vous, les livraisons à domicile, en lieu sûr (chez votre voisin, sous la table du jardin...) et en boîte aux lettres sont à privilégier via le service de reprogrammation de livraison Predict. En cas d'absence, Chronopost va systématiser dans tous les cas une seconde présentation avant mise en instance. Par conséquent, lorsque vous recevez un mail la veille de la livraison vous précisant l'horaire de passage, éviter de demander la livraison dans un bureau de Poste ou relais Pickup en cas d’absence. #restezchezvous

livraison-enseigneLivraison par l'enseigne

Certains commerces de proximité proposent la livraison de denrées alimentaires à domicile dans une zone de proximité (ex : panier de fruits et légumes). N'hésitez pas à consulter les informations présentées pour connaître les conditions de livraison (secteur et communes desservies...).

Consignes du gouvernement

Enfin, veillez à respecter les mesures émises par le gouvernement afin de lutter efficacement contre cette épidémie. Restez chez vous sauf dans le cas des déplacements indispensables autorisés.

Retrouvez toutes les informations officielles du gouvernement (décret officiel publié le 30 octobre 2020) en cliquant ici.

 
Retour