Des news du front

Voici un petit condensé d'actualités marketing et web en tout genre. Pour varier le plaisir, nous avons varié les thématiques. Que ce soit juridique, marketing, veille internet, fiches pratiques, articles humour parce qu'il faut bien plaisanter de temps en temps aussi... ;-), ce ne sont pas idées qui manquent ! Si vous aussi vous avez envie que nous traitions de certains sujets, n'hésitez pas à nous en faire part sur notre page contact.

"L'aigreekitude" des gens du web...tout savoir et tout comprendre

geek aigris remedes

On a souvent l'impression que les geeks sont aigris, qu'ils ne parlent qu'à leurs écrans, qu'ils vivent la nuit comme les chauves-souris et sont associables. Nous, cela fait plus de 15 ans qu'on est geek, qu'on fréquente des geeks sous toutes leurs formes (autodidactes, intégrateurs, développeurs, référenceurs...), alors on a décidé de vous donner avec humour, sans se prendre au sérieux, un petit aperçu de la face immergée de l'iceberg.

Un geek, ça ne mange pas que des pizzas et ça ne boit pas que du coca !

equipe-watt-detendueEt non, malgré les idées reçues, un geek peut aussi manger équilibré. En témoigne notre développeur qui adore faire la cuisine et se concocter des bons petits plats soigneusement mis en boîte pour un réchauffage immédiat le midi au bureau. Bon, on avoue aussi, d'autres geeks du bureau sont adeptes du célèbre Steack - Hâché - Frites - Coca, mais on se le réserve pour les grandes occasions type anniversaires, noël, nouveaux contrats clients.

Faut dire aussi, être concentré des heures sur un écran d'ordinateur, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut un minimum de glucides, protéines et lipides pour tenir le coup.

Mais pourquoi sont-ils aussi aigris ?

Avez-vous déjà passé plus de 10 heures devant un ordinateur en continu sans cligner des yeux sans escale et sans assistance ? Si oui, vous comprendrez pourquoi un geek, ça lui arrive parfois de ne pas toujours être très open. Mais pas de panique, on va vous donner quelques conseils pour mieux les appréhender.

Conseil n°1 : formuler votre demande différemment

Tout d'abord, ne dites pas d'entrée de jeu "mon site ne marche pas, vous l'avez mal développé" car dans 90 % des cas, il s'agit d'un problème externe à celui-ci. Dites plutôt, "je ne comprends pas sur telle page, cela ne fonctionne pas". Le problème peut provenir d'une mauvaise manipulation, d'une évolution des navigateurs web, du changement d'un paramètre serveur ou simplement d'un mauvais affichage sur votre poste lié à des problèmes de cache sur votre navigateur.

Conseil n°2 : ne stigmatisez pas !

Quand vous les appelez pour leur proposer une solution ou un problème technique, ne focalisez pas uniquement sur l'aspect technique sous prétexte qu'il est geek. Un geek a une bonne culture générale. Si vous lui expliquez le contexte de votre entreprise, le marché, les produits, le profil des clients...il saura vous proposer la bonne solution technique pour répondre à votre besoin. Et mieux encore, il vous proposera même une solution que vous n'auriez sans doute pas imaginé ! Conclusion : le geek est bien une personne ordinaire, alors n'ayez pas peur de les traiter comme tel.

Nos remèdes contre "l'aigreektude"

Le sport

Et oui, c'est bien connu, le sport libère des endorphines qui génèrent une véritable sensation de bien-être physique et mental. En tant que geek, on vous confirme que la pratique régulière d'un sport est bénéfique surtout quand on reste devant un écran toute la journée. Le sport améliore les performances intellectuelles, évacue le stress, favorise le sommeil, prévient des problèmes articulaires, favorise le transit, permet de mieux respirer, permet d’obtenir une silhouette fine et tonique et c'est un vecteur de lien social. Les arguments ne manquent pas...

On a même pensé à un moment donné investir dans des postes de travail avec tapis de courses intégrés :

tapis-roulant-pc-watt

Yoga, relaxation, sophrologie

Ces 3 pratiquent sont très bénéfiques quelque soit le métier pour vaincre le stress et se recentrer sur soi.

La méditation se pratique seul, dans un endroit calme et apaisant pour libérer le corps et l'esprit. L'objectif est de mieux appréhender ses soucis, un par un pour les résoudre. Avec de l'expérience, la méditation booste la confiance en soi et permet d'améliorer la concentration. De nombreux chefs d'entreprises la pratique par exemple 5 à 10 minutes chaque matin pour bien entamer la journée.

Le yoga est quant-à lui une vraie pratique sportive qui repose sur des exercices physiques, du gainage et des étirements. Le yoga est aussi une technique de relaxation, c’est-à-dire la capacité à apaiser son esprit en passant d’abord par le corps. 

La sophrologie est une méthode verbale et non tactile. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale. Elle permet d'obtenir un étant de bien-être en travaillant sur la concentration et la respiration.

Alors, qu'on soit geek ou pas, toutes ces techniques sont utiles pour avoir un esprit sain dans un corps sain.

Changer de métier

Si après tout ça Mister Geek n'est toujours pas détendu, alors il faut penser à changer de métier lol On espère que cet article aura au moins eu le mérite de vous faire rire car c'était le but !

 

picto ampoule watt blog conseils
Geek, ce n'est pas une maladie, c'est un vrai métier. Et fort heureusement, on a besoin d'eux pour aider les entreprises à se développer dans leur transition numérique.

Retour